Affaire Jovenel: Claude Joseph utilise la diplomatie pour aider la justice

Merci de partager

Le ministre des affaires étrangères haïtien, Claude Joseph a réalisé un gros coup dans le cadre de l’enquête sur l’assassinat du Président Jovenel Moïse. L’homme d’affaires Samir Handal que la justice haïtienne présente comme l’un des présumés assassins et qui fait l’objet de mandat d’amener a été arrêté en Turquie alors qu’il est fugitif depuis juillet 2021. Cette arrestation a été réalisée grâce à la clairvoyance du ministre Claude Joseph.

L’homme d’affaires avait quitté le pays pour se cacher aux Etats-Unis, particulièrement à Miami. Le ministre Claude Joseph avait des renseignements sur le présumé assassin et savait que Samir Handal allait prendre l’avion pour la Turquie. Le chancelier haïtien a donc alerté son homologue turc afin d’appréhender Handal. De fait, les autorités turques ont arrêté Handal qui pourra être remis aux autorités judiciaires haïtiennes dans le cadre de l’enquête judiciaire.

Après cette arrestation, le chancelier haïtien a remercié le ministre des affaires étrangères turc pour la coopération et la facilitation afin de répérer Handal, suspect de grand intérêt dans le cadre du dossier relatif à l’assassinat de Jovenel Moïse.

Unissons Nous

About Bath-Schéba NG Joseph

Check Also

Haïti-France: Techniques d’intervention en milieu hostile, une nouvelle formation qu’a reçue la PNH.

Merci de partager Le RAID, Recherche, Assistance Intervention, Dissuasion, a organisé durant le mois de …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Social Share Buttons and Icons powered by Ultimatelysocial