Après environ trois semaines de lock down, le chef du G9 Barbecue décide d’adopter une trêve pour permettre la reprise des activités. À partir de ce vendredi après-midi, le G9 rend accessible le carburant. “Le Terminal Varreux peut rouvrir, les camions transporteurs peuvent venir s’approvisionner, le transport public peut reprendre, les pompes à essence pourront s’ouvrir”, a annoncé Jimmy Chérizier alias Barbecue. “Les hôpitaux, les entreprises, les écoles, les ambassades et les universités pourront recommencer à fonctionner, la vie doit reprendre en Haïti. Pendant la trêve, il ne doit y avoir ni de viol, ni de kidnapping, ni de vol et les chars blindés de la Police doivent arrêter de tirer sur les gens des ghettos” a-t-il continué
Cependant, Barbecue continue de demander le départ d’Ariel Henry. La trêve est une occasion offerte par Barbecue à tous les haïtiens pour une réflexion poussée sur la date historique du 18 novembre.
Selon Barbecue, cette crise de carburant est la preuve que G9 an Fanmi e Alye est un acteur qui pèse lourd dans la balance et celle de l’incapacité du Premier ministre Ariel Henry.
Unissons Nous