Dans la nuit du 10 au 11 novembre 2021,les Etats-Unis ont alerté via leur ambassade en Haïti les citoyens américains qui vivent sur le territoire haïtien à propos des risques qu’ils courent en y restant. Si les Etats-Unis maintiennent qu’ils aident la Police Haïtienne à gérer la crise actuelle caractérisée par la gouvernance des gangs et la pénurie artificielle de carburant, ils craignent le pire et demandent aux américains de laisser Haïti avant que les choses ne s’aggravent.
Dans son message, les Etats-Unis soulignent pour leurs ressortissants que les choses les plus essentielles commencent à manquer et à diminuer. La situation évolue très vite et malheureusement dans le mauvais sens. Les banques ne fonctionnent que 3 fois par semaine, les médias réduisent la production de leurs contenus, les hôpitaux sont frappés par la crise de carburant, les télécommunications également sont affectées. Entre les transferts d’argent et l’accès aux soins de santé et à une connexion Internet qui ne seront plus garantis, les américains devraient prendre le premier vol commercial car s’ils restent en Haïti, l’ambassade américaine ne pourra pas les aider quand la crise va dégénérer.
S’il n’est pas essentiel de rester en Haïti maintenant, l’ambassade américaine conseille aux citizens de partir. Les Etats-Unis se montrent donc pessimistes quant à une solution à la crise actuelle et anticipent déjà que la situation va dégénérer.
Unissons Nous
Wow, superb blog layout! How lengthy have you been blogging for?
you made blogging glance easy. The entire glance of your
site is excellent, let alone the content material! You can see similar here dobry sklep