« La PNH a créé un couloir sécuritaire à Varreux mais les transporteurs ne sont pas venus », dixit Frantz Elbé

Merci de partager

Le gouvernement a réagi sur la crise du carburant qui s’est aggravée ces derniers jours. Dans une conférence de presse tenue ce mardi 9 novembre 2021 à la résidence officielle du Premier Ministre, sont intervenus le ministre de la justice Listz Quitel, le ministre de la défense Enold Joseph et le directeur général de la Police Nationale Frantz Elbé.

Le gouvernement a tenu à renouveler sa détermination à résoudre la crise de carburant auprès de la population à bout de souffle. Le directeur général de la Police Nationale d’Haïti, Frantz Elbé a informé que pour des raisons stratégiques en matière de sécurité, les policiers donnent la priorité au Terminal Varreux plutôt qu’à celui de Thor situé aux environs de Martissant.

Depuis hier, des opérations sont menées au niveau de Varreux et le numéro 1 de la Police parle de réussite. Selon Elbé, un couloir sécuritaire pour les transporteurs et facilitant l’approvisionnement à partir de Varreux a été établi cependant il affirme que les transporteurs ont toujours peur de s’y rendre. Il invite en ce sens tous les acteurs à jouer leur rôle pendant que la Police travaille pour assurer côté sécurité.

Aucune date, aucune échéance n’a été fournie par le gouvernement alors que l’attente dans cette crise de carburant devient insoutenable.

Unissons Nous

About Bath-Schéba NG Joseph

Check Also

Haïti-Insécurité: Un chef de gang abattu à Port-de-Paix et deux autres bandits arrêté.

Merci de partager Johnley Pierre, chef de gang 3 Rivières, a trouvé la mort ce …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Social Share Buttons and Icons powered by Ultimatelysocial