Crise de Carburant en Haïti: Non,Biden ne va pas envoyer des sauveurs

Merci de partager

Plus d’une semaine après que les Etats-Unis ont déclaré qu’ils allaient aider la Police haïtienne dans la facilitation de la distribution du carburant, aucun changement, aucune amélioration n’a été observée durant cette période de crise. Après Kenneth Merten, c’est le secrétaire d’Etat adjoint du Bureau International en charge de la lutte contre les stupéfiants et de l’application de la loi, Ted Robinson qui rappelle aux haïtiens que ce sont essentiellement les haïtiens qui doivent résoudre la crise de carburant.

L’aide que propose les Etats-Unis consiste à collaborer pour une optimisation de la performance de la Police Nationale d’Haïti et non à intervenir directement sur le terrain par l’envoi de troupes militaires. Les Etats-Unis sont prêts à faire des formations pour les policiers haïtiens et à leur fournir des équipements, a expliqué Ted Robinson. En ce sens, l’administration Biden envisage de fournir à la Police haïtienne 60 véhicules dont 19 ont été déja livrés à l’institution policière. Un don d’un lot de 200 équipements de protection est également envisagé.

Selon Ted Robinson envoyé par la maison blanche en Haïti pour un séjour bref allant du 8 au 9 novembre 2021, le bureau international en charge de la lutte contre les stupéfiants et de l’application de la loi est extrêmement préoccupé par les gangs. En plus du support à la PNH, ledit bureau veut également prévenir la gangstérisation d’Haïti par des programmes sociaux sur le long terme.

Concernant la crise de carburant, Ted Robinson dit avoir été en contact avec le Premier Ministre Ariel Henry, le ministre de la justice Listz Quitel, le directeur général de la Police Frantz Elbé et également avec les vendeurs de carburant.

Pour l’heure, aucun résultat concret et la leçon à ne pas oublier est que les américains confirment qu’ils ne viendront pas nous sauver.

Unissons Nous

About Bath-Schéba NG Joseph

Check Also

Carrefour-Feuilles : Les déplacés réclament l’aide de l’armée d’Haïti

Merci de partager À Carrefour-Feuilles, la situation n’a pas évolué. Les habitants ne peuvent pas …

3 comments

  1. Wow, wonderful weblog structure! How long have you been blogging for?

    you make running a blog glance easy. The whole look of your
    site is magnificent, let alone the content! You can see similar here sklep internetowy

  2. Hello! I’m at work surfing around your blog from my new iphone 4!
    Just wanted to say I love reading through your blog and look forward to all your posts!

    Keep up the great work! I saw similar here:
    Dobry sklep

  3. Very interesting subject, regards for putting up.Leadership

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Share Buttons and Icons powered by Ultimatelysocial