Port-au-Prince, mercredi 10 novembre 2021[ UNISSONS INFOS]
Le Premier ministre Ariel Henry, a reçu, le mardi 09 novembre 2021, le secrétaire d’État adjoint des USA aux affaires internationales des stupéfiants, Todd Robinson. Les échanges ont porté notamment sur la coopération visant au renforcement de la PNH, à la lutte contre le banditisme et la criminalité.
« Le Premier ministre, @DrArielHenry, a reçu, ce mardi, le secrétaire d’État adjoint des #USA aux affaires intles des stupéfiants, M. Todd Robinson. Les échanges ont porté notamment sur la coopération visant au renforcement de la #PNH, à la lutte contre le banditisme et la criminalité », lit-on dans un message de la primature.
En conférence de presse le mardi 9 novembre 2021, le secrétaire d’État adjoint aux affaires internationales de stupéfiants et de l’application des lois, Todd Robinson a informé que les États-Unis comptent fournir 60 véhicules à Haiti dans les mois à venir en vue d’aider la PNH dans sa lutte contre les gangs armés. Une première tranche de 16 véhicules a été déjà livrée et 200 jeux d’équipements feront partie du don, selon le diplomate.
Durant son intervention, il a fait savoir que l’objectif à long terme de INL en Haïti est d’aider la PNH à se développer en tant qu’institution professionnelle et responsable, capable de gérer la sécurité interne du pays.