Rareté de carburant : Le parquet de Port-au-Prince part en guerre contre le stockage et la vente illicite des produits pétroliers

Merci de partager

Port-au-Prince, lundi 08 novembre 2021[ UNISSONS INFOS]

Le constat est là, les pompes sont de moins en moins alimentées à Port-au-Prince, par ailleurs, dans les villes de provinces la situation est beaucoup plus alarmante. Les motards font la queue tous les jours pour s’approvisionner en carburant. Chaque fois qu’une goute est disponible dans une pompe à essence, c’est la pagaille.

Au centre-ville de Port-au-Prince, à Delmas, Pétion-Ville, entre autres, des files d’attente ont été remarquées dans certaines stations de service. Des citoyens avec des gallons jaunes en main font la queue ou le.va et vient espérant de trouver une goutte de l’or noir qui se fait rare dans le pays.

Les bandes armées contrôlent les accès aux trois seuls terminaux pétroliers du pays, tous situés dans la zone métropolitaine de Port-au-Prince. Suite à cette situation, le pays subit donc une pénurie prolongée de carburants ce qui favorise le marché noir de ce produit dans le pays, particulièrement à Port-au-Prince.

Pour stopper le marché noir des produits pétroliers,le chef du parquet de Port-au-Prince demande au responsable de l’institution policière de cette zone de passer des instructions aux agents de toutes les unités en vue de rechercher, identifier et dépister tous les sites de stockage illicite des produits pétroliers.

Selon le commissaire Jacques Lafontant, tout occupant et propriétaire de ces sites doivent être arrêtés et transférés au parquet pour les suites légales.

Cette mesure est conforme au décret du 20 septembre 1946, sur le marché noir et la spéculation illicite, poursuit Jacques Lafontant.

About Herby Evariste

Check Also

Haïti-France: Techniques d’intervention en milieu hostile, une nouvelle formation qu’a reçue la PNH.

Merci de partager Le RAID, Recherche, Assistance Intervention, Dissuasion, a organisé durant le mois de …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Social Share Buttons and Icons powered by Ultimatelysocial