54 migrants haïtiens découverts dans un camion au Guatemala

Merci de partager

Port-au-Prince, jeudi 04 novembre 2021[ UNISSONS INFOS]

La police du Guatemala a annoncé mardi avoir découvert 54 migrants haïtiens qui se cachaient dans la remorque d’un camion en route pour le Mexique, dans l’espoir de gagner les États-Unis.

« Cinquante-quatre Haïtiens qui étaient transportés dans une camionnette ont été localisés et secourus au kilomètre 34 de la route du Pacifique », a informé la police via à un communiqué relayé par des médias locaux.


Deux guatémaltèques impliqués dans ce trafic ont été arrêtés, a ajouté le communiqué soulignant que ces ressortissants haïtiens ont été secourus.

Le groupe de migrants comprenait 20 hommes, 20 femmes et 14 mineurs, dont l’un voyageait non accompagné, a indiqué dans un communiqué le porte-parole de la police guatémaltèque, Jorge Aguilar. Le camion a été intercepté sur la route du Pacifique, en direction du Mexique, a-t-il précisé.

Soulignons que des milliers d’Haïtiens transitent par l’Amérique centrale pour gagner les États-Unis en quête d’une vie meilleure. Ils arrivent pour la plupart à pied et traversent au péril de leur vie la jungle du Darien qui sépare la Colombie et le Panama avant de poursuivre leur route vers le nord.

About Herby Evariste

Check Also

7 février : Un pays sans Président et Parlement, Martine Moïse est indignée

Merci de partager L’ex-première de la République, Martine Moïse a publié un discours à l’occasion …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Share Buttons and Icons powered by Ultimatelysocial