» Ce qui est dit, c’est qu’il n’y aura pas de renouvellement automatique pour les étudiants haitiens en République Dominicaine », a déclaré Louis Abinader

Merci de partager

Port-au-Prince, mercredi 03 novembre 2021 [ UNISSONS INFOS]

Lors d’une conférence de presse ce mercredi 03 novembre 2021, le président dominicain, Louis Abinader a déclaré qu’il n’y aura pas de changement de statut pour les étudiants haïtiens en République dominicaine et il n’y aura pas de renouvellement automatique.

Des vérifications vont être faites pour protéger le territoire dominicain contre les gangs, a annoncé le président dominicain.

« Ce qui est dit, c’est qu’il n’y aura pas de renouvellement automatique, et que nous devons le vérifier parce que je dois protéger ce pays, et vérifier que personne n’entre ici de gangs, qui sont liés à d’autres secteurs camouflés », affirme-t-il.

Selon l’ancien ministre de l’Éducation nationale, Nesmy Manigat, environ 70 milles élèves et étudiants haïtiens fréquentant les institutions scolaires et universitaires dominicaines risquent affectés par cette mesure.

Rappelons que le gouvernement dominicain a annoncé la suspension indéfinie du programme spécial de visa pour les étudiants haïtiens dans le pays, peu de temps après la réaction, sur twitter, du ministre haïtien des affaires étrangères par rapport à la déclaration du président Luis Abinader.

About Herby Evariste

Check Also

Programme « Biden »: Le gouvernement offre de l’assistance et un frais aux haïtiens et aux cubains

Merci de partager Le gouvernement américain a décidé de fournir un appui aux haïtiens et …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Share Buttons and Icons powered by Ultimatelysocial