Donald Trump annonce le lancement de «Truth Social», son propre réseau social

Merci de partager

Port-au-Prince, jeudi 21 octobre 2021[ UNISSONS INFOS]

Après avoir été banni en janvier de Twitter, Facebook et YouTube, l’ancien président américain a annoncé mercredi 20 octobre dans un communiqué le lancement de sa plateforme, « Truth Social ». « Je suis enthousiaste à l’idée de commencer bientôt à partager mes idées sur Truth Social », a-t-il déclaré. Avec cette nouvelle plateforme, disponible dès 2022, l’ancien président espère « résister à la tyrannie des géants des technologies », qui ont « utilisé leur pouvoir unilatéral pour réduire au silence les voix dissidentes en Amérique », a-t-il déclaré.

La plateforme appartiendra au groupe nouvellement créé Trump Media & Technology (TMTG), une structure qui fournira également un service de vidéo à la demande et des podcasts « non-woke », précise le communiqué.

« Nous vivons dans un monde où les talibans ont une énorme présence sur Twitter alors que votre président américain préféré a été réduit au silence. C’est inacceptable », poursuit Donald Trump. Même sans Twitter, le milliardaire républicain s’est rapidement remis en campagne depuis qu’il a quitté la Maison Blanche. De meetings en communiqués, il soutient les candidats qui lui sont fidèles en vue des élections-clés de mi-mandat (« midterms ») de novembre 2022, un œil tourné vers 2024. L’occasion pour lui de continuer à répéter ses allégations d’élection « volée » par les démocrates en 2020.

Le but claironné est de créer un rival au consortium des médias libéraux et riposter aux grandes compagnies technologiques. Donald Trump annonce que cette entreprise va lancer un nouveau réseau social, Truth Social, « la vérité sociale ». Il sera disponible en version bêta en novembre puis pour tous au premier trimestre 2022.

About Herby Evariste

Check Also

Haïti-France: Techniques d’intervention en milieu hostile, une nouvelle formation qu’a reçue la PNH.

Merci de partager Le RAID, Recherche, Assistance Intervention, Dissuasion, a organisé durant le mois de …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Social Share Buttons and Icons powered by Ultimatelysocial