Haïti- insécurité : l’APCH lance un appel à la grève illimitée contre l’insécurité

Merci de partager

Port-au-Prince, vendredi 15 octobre 2021[ UNISSONS INFOS]

Le président de l’Association des propriétaires et chauffeurs d’Haïti (APCH), Méhu Changeux, annonce une grève illimitée à partir du lundi 18 octobre dans l’objectif de forcer les autorités à prendre leurs responsabilités face à l’insécurité.

Outre le problème de carburant, la population faire face au phénomène de kidnapping depuis plusieurs années. À Martissant et à Croix-des-Bouquets des gangs armés continuent de rançonner des gens et de détourner des véhicules de transport en commun et des camions de marchandises à longueur de journée.

Face à cette situation, le président de l’APCH lance un appel à la grève illimitée pour forcer les autorités d’agir a fin de freiner l’insécurité qui fait rage dans le pays

” J’ai consulté tous les groupes organisés du pays sur le phénomène de l’insécurité. La décision unanime qui a été adoptée c’est le lancement d’une grève générale à partir du lundi 18 octobre pour demander à l’État de prendre des mesures pour ramener la paix dans le pays”, a-t-il dit.

Méhu Changeux invite toute la population en général à respecter ce mot d’ordre de grève pour contraindre les autorités à prendre leurs responsabilités afin de résoudre le problème de l’insécurité en Haïti.

About Herby Evariste

Check Also

Le Premier ministre Ariel Henry souhaite mobiliser les forces armées d’Haïti

Merci de partager Ce vendredi 17 mars 2022, le chef du gouvernement Ariel Henry a …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Share Buttons and Icons powered by Ultimatelysocial