Port-au-Prince, vendredi 15 octobre 2021[ UNISSONS INFOS]
Le président de l’Association des propriétaires et chauffeurs d’Haïti (APCH), Méhu Changeux, annonce une grève illimitée à partir du lundi 18 octobre dans l’objectif de forcer les autorités à prendre leurs responsabilités face à l’insécurité.
Outre le problème de carburant, la population faire face au phénomène de kidnapping depuis plusieurs années. À Martissant et à Croix-des-Bouquets des gangs armés continuent de rançonner des gens et de détourner des véhicules de transport en commun et des camions de marchandises à longueur de journée.
Face à cette situation, le président de l’APCH lance un appel à la grève illimitée pour forcer les autorités d’agir a fin de freiner l’insécurité qui fait rage dans le pays
” J’ai consulté tous les groupes organisés du pays sur le phénomène de l’insécurité. La décision unanime qui a été adoptée c’est le lancement d’une grève générale à partir du lundi 18 octobre pour demander à l’État de prendre des mesures pour ramener la paix dans le pays”, a-t-il dit.
Méhu Changeux invite toute la population en général à respecter ce mot d’ordre de grève pour contraindre les autorités à prendre leurs responsabilités afin de résoudre le problème de l’insécurité en Haïti.