Frè Gabe montre ses yeux, avoue son handicap et se donne comme inspiration à tous ceux qui souffrent

Merci de partager

Finalement, le rappeur gospel Pierre Alan Gabriel dit Frè Gabe met fin à toutes les rumeurs concernant ses fameuses lunettes noires. Non, il n’essayait pas d’imiter Gims, le rappeur français qui ne retire jamais ses lunettes. Et, non, il n’a pas vendu d’oeil au diable pour devenir célèbre. Dans un son et un documentaire sortis ce mercredi 13 octobre, le rappeur et ses proches ont tout dévoilé: Il est malade à l’oeil depuis qu’il était bébé.

Sa mère a expliqué que son fils a dû subir des opérations au niveau de son oeil malade assez tôt pour éviter qu’il ne devienne aveugle. Si l’interprète de Mete Frè Devan Nonm n’est pas devenu aveugle, il porte un oeil en crystal. Sa maladie survenue alors qu’il était un enfant a fait qu’il a été objet de moquerie, d’exclusion, de critiques méchantes. C’est grâce à l’amour qu’il a pu surmonter toute cette situation. L’amour de Jésus-Christ d’abord, ses parents, sa femme et son Pasteur ensuite.

Après de nombreuses années à cacher ses peurs derrière ses lunettes, Frè Gabe remercie le Seigneur de trouver enfin la force de montrer ses yeux dont un en crystal. Le chanteur dit n’être pas affolé de guérison car malgré sa maladie, il se sent rempli, accompli avec le Saint-Esprit. Il se sent normal et mieux que des personnes n’ayant pas d’handicap mais sans Jésus dans leur vie.

Frè Gabe profite de sa situation pour lancer un appel à l’amour et à la tolérance envers ceux qui surmontent des difficultés, envers ceux qui ont des handicaps. Il dit être conscient de la manière dont les critiques, les commentaires haineux peuvent déboucher sur la dépression et sur la perte de l’estime de soi. À tous ceux qui souffrent d’un manque, d’une maladie, il conseille de ne pas se limiter et de ne pas se sentir limité . Les seules limites sont mentales. »J’ai des problèmes aux yeux pourtant j’ai de la vision », a-t-il lâché. « Je puis tout par Jésus qui me fortifie », a déclaré le rappeur confiant et sûr de lui.

Unissons Nous

About Bath-Schéba NG Joseph

Check Also

Haïti-Insécurité: Un chef de gang abattu à Port-de-Paix et deux autres bandits arrêté.

Merci de partager Johnley Pierre, chef de gang 3 Rivières, a trouvé la mort ce …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Social Share Buttons and Icons powered by Ultimatelysocial