Haïti-Diplomatie: Rencontre entre le PM Ariel Henry et l’Ambassadeur des Etats-Unis, Michèle Sison

Merci de partager

Port-au-Prince, lundi 11 octobre 2021[ UNISSONS INFOS]

Le premier ministre Ariel Henry, a rencontré, le samedi 9 octobre 2021, en sa résidence officielle, l’Ambassadeur des Etats-Unis en Haïti, Michèle Sison, en fin de mission dans le pays.

“C’était l’occasion pour le Premier ministre d’évoquer les solides relations entre les deux pays, et de remercier, du même coup, le gouvernement américain pour son engagement envers Haïti”, a écrit la primature dans deux tweets.

« Alors que je me prépare à retourner à Washington, je me souviens de cette déclaration que j’ai faite à mon arrivée en février 2018 : « Haïti et les États-Unis ont en commun un engagement fort en faveur de la liberté, de la démocratie et de l’État de droit… Les États-Unis ont un respect énorme pour le peuple haïtien et nous sommes fiers de notre partenariat. Haïti et les États-Unis partagent une longue histoire de relations étroites et nos futurs sont étroitement liés», a déclaré Mm Sison.

Parallèllement, ” Le Premier ministre en a profité pour réitérer son appel au dialogue inclusif, à l’élargissement et à la consolidation de l’Accord politique pour une gouvernance apaisée et efficace de la période intérimaire, tout en rappelant sa mission d’organiser des élections libres, honnêtes, démocratiques et non partisanes en 2022″, a ajouté la Primature.

About Herby Evariste

Check Also

Le Brésil fait une démonstration de force et va en quarts de finale

Merci de partager Ce lundi 5 décembre 2022, Neymar a fait son grand retour dans …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Share Buttons and Icons powered by Ultimatelysocial