Le chef du parquet de PAP révoqué par le PM pour faute administrative grave

Merci de partager

Du nouveau dans le clash entre le premier ministre Ariel Henry et le commissaire du gouvernement Bedford Claude. Après que le chef du parquet de Port-au-Prince a émis une interdiction de départ contre le Premier Ministre et qu’il a requis du juge instructeur de l’affaire Jovenel Moïse, Me Garry Orelien d’inculper Ariel Henry et après que la Presse internationale a relayé cette demande d’inculpation, il a été rendu public que le PM Ariel Henry a pris la décision de révoquer Bedford Claude à son poste de commissaire du gouvernement.

Dans une correspondance qui date du 13 septembre 2021, le PM Henry a écrit au commissaire du gouvernement a.i près le tribunal de première instance de Port-au-Prince, Me Bedford Claude pour lui informer qu’il a été viré de sa fonction pour faute administrative grave. Le chef de la Primature précise que la révocation prend effet dès la réception de la correspondance. Cependant, il faut se demander si Me Bedford Claude n’a pas encore reçu la lettre de révocation, car un jour après la rédaction de l’ordre, soit aujourd’hui 14 septembre 2021, il a rédigé des actes à titre de commissaire du gouvernement.

En tout cas, cette guerre entre Ariel Henry et le clan Jovenéliste est à suivre. Est-ce-que la révocation de Me Claude va mettre un terme à ce feuilleton? Suspens.

Unissons Nous

About Bath-Schéba NG Joseph

Check Also

Haïti-France: Techniques d’intervention en milieu hostile, une nouvelle formation qu’a reçue la PNH.

Merci de partager Le RAID, Recherche, Assistance Intervention, Dissuasion, a organisé durant le mois de …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Social Share Buttons and Icons powered by Ultimatelysocial