Joe Biden promet de «pourchasser» les auteurs de l’attaque de Kaboul

Merci de partager

Port-au-Prince, vendredi 27 août 2021[ UNISSONS INFOS]

Un double attentat-suicide a été perpétré jeudi à l’extérieur de l’aéroport international Hamid Karzaï de Kaboul, où des milliers d’Afghans étaient massés depuis des jours dans l’espoir d’être évacués. Selon la BBC, l’attaque aurait fait au moins 60 morts dont au moins 13 militaires américains.

Le groupe État islamique a revendiqué, jeudi soir sur le compte Telegram de son agence de propagande, l’attaque qui a frappé quelques heures plus tôt les abords de l’aéroport de Kaboul. Oú, des dizaines de personnes sont mortes dans la capitale afghane, dont au moins 13 militaires américains. Joe Biden a promis de « faire payer » les responsables.

Nous ne pardonnerons pas, nous allons vous traquer et vous faire payer, a-t-il lancé aux combattants du groupe armé État islamique, ajoutant que les États-Unis répondront avec force et précision, où et quand ils le voudront.

Des renforts seront envoyés en Afghanistan si nécessaire, a ajouté le président, ajoutant avoir déjà ordonné à ses commandants d’élaborer des plans pour frapper des actifs, des dirigeants et des installations de l’EI en Afghanistan.

Les États-Unis, a-t-il insisté, ne se laisseront pas intimider, et l’opération d’évacuation, qui a permis depuis le 14 août de sauver plus de 100 000 ressortissants étrangers et collaborateurs locaux, suivra son cours comme prévu jusqu’au 31 août, soit mardi prochain.

About Herby Evariste

Check Also

Haïti-France: Techniques d’intervention en milieu hostile, une nouvelle formation qu’a reçue la PNH.

Merci de partager Le RAID, Recherche, Assistance Intervention, Dissuasion, a organisé durant le mois de …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Social Share Buttons and Icons powered by Ultimatelysocial