Selon des déclarations d’un ancien sénateur allié du défunt Jovenel Moïse qui a demandé de rester anonyme dans des révélations qu’il a faites à l’agence de presse Reuters, l’assassinat du Président Jovenel Moïse n’était pas un coup de surprise pour la victime. L’ancien sénateur a rapporté que son ami le Président lui a confié quelques jours avant l’assassinat que de grosses sommes d’argent étaient sur la table pour le tuer. « J’ai dit au Président de ne pas penser à ces choses négatives et il m’a répondu que c’était un fait », a expliqué l’ancien sénateur.
Plus loin, l’ex-parlementaire sous couvert d’anonymat, a déclaré que le Président lui a informé durant leur dernier appel échangé qu’il savait que les colombiens étaient en Haïti et qu’il se préparait à traquer et à arrêter les comploteurs. « Je lui ai alors dit : Pourquoi vous ne le faites pas rapidement ? et il a répondu : Je vais le faire », a raconté l’ancien sénateur.
Dans les faits, le Président Moïse n’a pas arrêté les comploteurs, il a plutôt été descendu dans la nuit du 6 au 7 juillet 2021.
Si les révélations de l’ex-parlementaire sont vraies, l’histoire a tout l’air d’un infaillible destin du Président Moïse qui ne pouvait empêcher sa perte malgré qu’il fût au courant de la conspiration.
Unissons Nous