Haïti-Séisme du 14 août: Trois jours de deuil national décrétés par le gouvernement haïtien

Merci de partager

Port-au-Prince, Mardi 17 août 2021[UNISSONS INFOS]

Trois jours après le passage du séisme dévastateur du 14 août 2021, le Premier ministre Ariel Henry, lors d’un Conseil des ministres à l’extraordinaire le lundi 16 août a décrété trois jours de deuil national en mémoire des victimes du tremblement de terre du 14 août qui a fait des ravages dans le Grand Sud. Ces jours de deuil national débuteront ce mardi 17 août pour terminer le jeudi 19 août 2021.

Le Premier ministre a également annoncé que trois ministres ont été désignés pour coordonner les réponses dans les trois départements touchés. « La ministre à la Condition féminine et aux Droits de la femme, Sofia Loréus, sera dans le Sud; celle du Tourisme, Luz Kuria Cassandra François, sera dans les Nippes, et le ministre de l’Environnement, James Cadet, sera dans la Grand’Anse. Ils devront s’assurer que les opérations de secours se déroulent correctement dans les zones affectées », peut-on lire sur le compte Twitter de la Primature.

Soulignons que d’après le nouveau bilan partiel de la Direction de la Protection Civile 1419 personnes ont été tuées dans quatre départements, Sud, Grande-Anse, Nippes et Nord’Ouest.

About Herby Evariste

Check Also

Le Brésil fait une démonstration de force et va en quarts de finale

Merci de partager Ce lundi 5 décembre 2022, Neymar a fait son grand retour dans …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Share Buttons and Icons powered by Ultimatelysocial