Rosnick Grant, ancien vice-président de la FHF, banni à vie par la FIFA

Merci de partager

Port-au-Prince, vendredi 23 juillet 2021[ UNISSONS INFOS]

Rosnick Grant, vice-président de la fédération haïtienne et chef des arbitres, a été banni à vie par la commission d’éthique de la FIFA pour abus sexuels. Dans un communiqué publié, ce vendredi, la FIFA a annoncé la suspension à vie de l’ancien chef des arbitres de la Fédération haïtienne de football (FHF), après que son comité d’éthique l’a reconnu coupable de harcèlement et d’abus sexuels

« Dans sa décision, la chambre de jugement a conclu que M. Grant avait enfreint l’art. 23 (Protection de l’intégrité physique et mentale) et art. 25 (Abus de position) du Code d’éthique de la FIFA et l’a sanctionné d’une interdiction à vie de toute activité liée au football (administrative, sportive ou autre) aux niveaux national et international. » Le dirigeant haïtien devra également s’acquitter d’une amende de 100 000 francs suisses, soit environ 92 326 euros.

Ces mesures interviennent dans le cadre d’une enquête lancée par la FIFA concernant la FHF qui a déjà permis de sanctionner plusieurs dirigeants, notamment le président de la FHF, Yves Jean-Bart, banni à vie, pour avoir harcelé et abusé sexuellement plusieurs joueuses, y compris des mineures, et Nella Joseph, la superviseure de l’équipe féminine des moins de 20 ans.

About Herby Evariste

Check Also

3 octobre: Les élèves privés d’Ecole en Haïti

Merci de partager Ce 3 octobre aurait dû être le premier jour de l’année scolaire …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Social Share Buttons and Icons powered by Ultimatelysocial