Port-au-Prince, vendredi 16 juillet 2021[ UNISSONS INFOS]
Dans une correspondance adressée au directeur de l’Immigration et de l’Emigration, Joseph Cianciulli, jeudi, le Commissaire du Gouvernement a.i Près le Tribunal de Première Instance de Port-au-Prince, Me. Bedford Claude, lui demande de prendre toutes les mesures appropriées afin d’interdire aux responsables de la sécurité du président de quitter le pays.
Dimitri Hérard, responsable de l’unité de sécurité générale du Palais national (USGPN), le commissaire de police, Léandre Pierre Osman, responsable de l’unité de sécurité présidentielle (USP) l’inspecteur principal Amazan Paul Eddy, responsable du CAT TEAM, et le commissaire Divisionnaire Jean Aguel Civil, coordonnateur général de la sécurité présidentielle sont les personnes concernées par cette interdiction de départ.
Parrallèllement, le chef du parquet de la capitale requiert que les nommés Rodolphe Jaar, John Joël Joseph, Badio Joseph Félix soient interdits de quitter par voies aérienne, maritime et terrestre le territoire national pour des présomptions graves d’assassinat sur le président de la République Monsieur Jovenel Moïse.