Le PDG Rony Colin vole à la rescousse de son journaliste Carl Dieudonné

Merci de partager

Depuis dimanche, Carl Dieudonné, journaliste de Radio Zénith fait la une des réseaux. Tout a commencé dimanche dernier avec une note vocale où le journaliste a accusé son patron Rony Colin et l’ex-sénateur Simon Desras de lui avoir jeté des sors. Il a raconté qu’après avoir été en retraite chez l’ex-sénateur, il a commencé à se sentir mal. Il dit avoir été empoisonné, il dit voir des fantômes et ressentir son corps muter en un bœuf. Il aurait même déjà eu des cornes dans la tête. 

Carl Dieudonné, a été à la Radio Caraïbes hier, où visiblement il était dans un état inquiétant. Il avait maigri, il perdait le fil de ses pensées et semblait avoir besoin d’aide.  Selon lui, le processus de son sacrifice avait déjà commencé car le 16 juillet, jour de la Mont-Carmel à Saut-d’Eau, il serait transformé en bœuf et serait sacrifié une bonne fois pour toutes. Il a avancé que c’était un rituel propre à son patron et à l’ancien sénateur. Cette année, le grand complot aurait été monté contre lui.

Face à de telles accusations, le patron de Zénith FM avait réagi en faisant une mise au point. Rony Colin a expliqué que le journaliste avait une dette de plus de deux cent cinquante mille gourdes envers la Radio Zénith.  N’ayant pas payé ses dettes, Rony pensait qu’il jouait à la victime en ressortant des histoires qui ne tiennent pas debout. Rony Colin a avoué avoir eu une relation fraternelle avec Carl Dieudonné qui avec sa famille, savaient passer les week-ends chez Colin. « Si j’avais voulu l’empoisonner, j’aurais pu le faire, il avait l’habitude d’être chez moi les week-ends », a lâché le PDG de Zénith FM. 

Rony Colin s’est demandé sur une délégation de 63 journalistes chez Desras, pourquoi il n’y a que Carl à tenir de telles histoires ? Rony Colin a déclaré que les actions de Carl étaient commises dans le but de le déstabiliser et qu’il n’allait pas renoncer à l’emprunt non remboursé par Dieudonné. Il entendait même traîner l’affaire de la dette devant la justice.

L’affaire Carl Dieudonné allait continuer ce mardi 6 juin 2021 car le journaliste animateur de Laye a été aperçu dans les rues de Pétion-Ville, dans la zone de Bois-Moquette en plein délire, une machette à la main. Heureusement pour lui, la Police est venue le chercher et l’a maîtrisé. Après son passage à la Radio Caraïbes, on lui avait promis de l’aide psychiatrique et même de l’aider à rembourser sa dette.

Devant la gravité du cas du journaliste, la Radio Zénith a pris la sage décision d’apporter assistance à son journaliste en difficulté malgré les conflits. La directrice générale de la Radio, Lunie Joseph a confié que la Radio aiderait Carl Dieudonné toutefois elle ne tient pas à médiatiser cette contribution. Selon Lunie Joseph,  une entente serait trouvée avec le frère du journaliste et l’assistance sera fournie en toute discrétion.

Il est très compliqué d’arriver à cerner l’affaire de Carl Dieudonné. Est-il troublé mentalement? Est-il ensorcelé ? Qu’arrive-t-il à Carl Dieudonné? Dans tous les cas, il paraît avoir besoin d’appui. Bravo à la Radio Zénith qui a décidé d’aider malgré les différends. Personne ne gagne dans ce scandale au sein du Zénith des radios.

Unissons Nous

About Bath-Schéba NG Joseph

Check Also

Les haïtiens de Ouanaminthe barricadent la frontière pour boycotter le commerce dominicain

Merci de partager Suite aux déportations massives des haïtiens par la Répuplique Dominicaine, la population …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Share Buttons and Icons powered by Ultimatelysocial