L’ouragan Elsa se dirige vers Haïti

Merci de partager

Port-au-Prince, samedi 03 juillet 2021 [ UNISSONS INFOS]

L’ouragan Elsa s’est engouffré ce samedi matin dans les Caraïbes, accompagné par des vents puissants et menaçant de nouvelles dévastations en Haïti, dont les ressources sont déjà mobilisées pour lutter contre les violences entre gangs.

Premier ouragan de la saison dans l’Atlantique, Elsa, classé 1 sur l’échelle de Saffir-Simpson, qui en compte 5, s’est légèrement affaibli dans la nuit de vendredi à samedi, avec des rafales allant jusqu’à 120 km/h.

L’Unité Hydrométéorologique d’Haïti (UHM) a informé ce samedi qu’a l’approche de l’ouragan Elsa, l’alerte vigilance rouge a été décrétée même si le système se rapproche au fur et à mesure du sud-est d’Haïti en s’affaiblissant.

Les autorités viennent d’activer le Plan National de Gestion des Risques et des Désastres avec un niveau de vigilance rouge.

Toutefois, des raffales de pluies sont attendues en Haïti durant le passage de cet ouragan a annoncé la Protection Civile, cela peut occasionner des innondations et des glissements de terrain. De ce fait, toute la population est appelée à la vigilance et de prendre toutes les précautions nécessaires en vue de limiter les dégâts.

Selon les prévisions du NHC, »Elsa se rapprochera de la côte sud d’Hispaniola aujourd’hui (samedi) et dans la nuit, puis de la Jamaïque et de parties de l’est de Cuba dimanche ».

« D’ici lundi, Elsa devrait passer au-dessus du centre et de l’ouest de Cuba pour se diriger vers le détroit de Floride »

About Herby Evariste

Check Also

Haïti-Insécurité: Un chef de gang abattu à Port-de-Paix et deux autres bandits arrêté.

Merci de partager Johnley Pierre, chef de gang 3 Rivières, a trouvé la mort ce …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Social Share Buttons and Icons powered by Ultimatelysocial