Jovenel Moïse parle et alors le groupe gangs G9 en famille et alliés dispose

Merci de partager

Port-au-Prince, samedi 03 juillet 2021 [ UNISSONS INFOS]

Pour montrer une fois de plus que le gouvernement de Jovenel ne fait que déblatérer, le chef de la coalition des gangs dénommés « G9 en famille et alliés » accompagné de plusieurs acolytes, des soldats et des membres de la population de bas Delmas ont défilés dans les rues de Port-au-Prince ce jeudi….2021 dans l’objectif de montrer au gouvernement haïtien, le secteur privée et les acteurs politiques que » la révolution est sur le point de commencer », comme ont annoncé les autorités du G9.

Ils étaient plusieurs centaines de 《manifestants》, des hommes armés encagoulés montrant leurs armes de guerre et se réclament comme pionners de la révolution qui doit commencer.

Les 《protestataires》 ont utilisé des pancartes pour exprimer leurs revendications. On pouvait lire entre les lignes : « Aba Jovenel », « Nou pa ale nan Eleksyon ak Jovenel», « Aba boujwa », « Aba lavi chè », « Aba referandòm ». Sur une vidéo on pouvait également entendre la foule scander aussi ces propos.

Les membres des gangs G9 ont dénoncé l’insécurité et le kidnapping qu’ils en auraient détenus, tendantiellement la paternité, et ont proféré des menaces à l’encontre du gouvernement , des acteurs politiques de l’opposition, des membres du secteur privé des affaires et des journalistes.

Ces hommes armés ont lancé des appels au pillage et à l’incendie de plusieurs entreprises commerciales. En protestant contre Jovenel Moïse, est-ce que le G9 n’essaie pas de fausser quartes et quintes pour président Moïse? Bon gré mal gré, les membres a.i du gouvernement de Jovenel Moïse parlent, les groupes armés agissent n’est-ce pas sous la dictée de ce même gouvernement. Une scène vertigineuse.

About Herby Evariste

Check Also

Haïti-France: Techniques d’intervention en milieu hostile, une nouvelle formation qu’a reçue la PNH.

Merci de partager Le RAID, Recherche, Assistance Intervention, Dissuasion, a organisé durant le mois de …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Social Share Buttons and Icons powered by Ultimatelysocial