Foot- Gouvernance FHF: Jacques Letang se retire de son poste de président de la FHF

Merci de partager

Port-au-Prince, vendredi 02 juin 2021 [ UNISSONS INFOS]

Après avoir été nommé Président du comité de normalisation en février 2021 par la FIFA suite au départ de Yves Jean-Bart, 5 mois après, Jacques Letang se retire de son poste de Président en adressant sa lettre de démission à Fatma Samoura, la Secrétaire générale de la Fédération.

Le président du comité de normalisation de la Fédération Haïtienne de Football, Jacques Letang a présenté ce jeudi sa démission. L’homme de loi aura passé 5 mois à la gouvernance du football du pays.

“Je me vois au regret de vous présenter ma démission de la fonction de Président du Comité de normalisation de la Fédération Haïtienne de Football (FHF),” lit-on dans la lettre de Letang envoyée aux responsables de la FIFA.

“J’ai accepté cette mission dans le but de participer à un véritable projet de refondation du football haïtien. Je dois constater que malgré tous mes efforts, je n’ai aujourd’hui ni le pouvoir ni les moyens de remplir convenablement cette mission. Il me faut donc en tirer toutes les conclusions, et me retirer de ce processus au sein duquel je ne parviens pas à me retrouver.”

“J’ai durant ces quelques mois tout mis en œuvre pour honorer le cahier des charges défini par la FIFA. Face aux nombreuses difficultés rencontrées par le Comité, j’ai fait part des problèmes de méthode et de moyens qui ont grevé dès le départ ses capacités à lutter contre les tentatives de sabotage et la résurgence incessante des mauvaises pratiques.

About Herby Evariste

Check Also

Haïti-Insécurité: Un chef de gang abattu à Port-de-Paix et deux autres bandits arrêté.

Merci de partager Johnley Pierre, chef de gang 3 Rivières, a trouvé la mort ce …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Social Share Buttons and Icons powered by Ultimatelysocial