Port-au-Prince, jeudi 01 juin 2021 [ UNISSONS INFOS]
Suite au carnage de Delmas 32 et Christ-Roi ayant coûté la vie à plus d’une dizaine de personnes dont l’activiste Antoinette Duclaire et le journaliste Diego Charles, l’Office de protection du citoyen dans une note publiée ce jeudi 1er juillet, se dit indigné et encourage la communauté internationale de vinir en aide à la PNH qui est incapable de sécuriser la population.
« Cet acte révoltant et indigne survenu dans la soirée du mardi 29 juin 2021 serait l’œuvre d’un groupe d’individus armés non identifiés qui ont assiégé la zone pendant d’une trentaine de minutes », a écrit l’OPC dans la note.
De ce fait, l’Office de protection du citoyen et de la citoyenne (OPC) sollicite auprès de la communauté internationale un appui technique à la police nationale d’Haïti qui est actuellement incapable de répondre efficacement à la prolifération des gangs en Haïti et particulièrement la recrudescence de l’insécurité.
L’OPC se dit préoccupé par le climat d’insécurité qui s’Installe dans le Pays et qui Frappe les Membres de tous les secteurs de la Vie nationale: Commerçants, Policiers, fonctionnaires, étudiants, avocats personne n’est épargné.