Port-au-Prince, lundi 28 juin 2021 [ UNISSONS INFOS]
Après un match d’anthologie à Bucarest, l’équipe de France a finalement éliminée aux tirs au but par la Suisse (3-3, 5-4 tab) en huitièmes de finale de l’Euro 2020.
“L’Euro-2021 s’est arrêté prématurément ce lundi pour l’équipe de France face à la Suisse en huitième de finale. La conclusion d’un mois mouvementé entre tensions internes, pépins physiques et prestations en deça des standards des Bleus” a écrit France 24.
Abattus par le doublé de Haris Seferovic (15e, 81e) et un but tardif de Mario Gavranovic (90e), les Tricolores rentrent à la maison après les huitièmes d’une grande compétition, une première dans leur longue et glorieuse histoire.
La prolongation a été irrespirable, marquée par la volonté de Coman de ne pas quitter le terrain, marquée aussi par des actions des deux côtés, à l’image de cette grosse occasion manquée par Mbappé (110e). Le sort de cette rencontre sensationnelle s’est décidé lors de la séance des tirs au but. La France n’en avait plus disputée depuis la finale de la Coupe du monde 2006, et elle s’était mal finie (1-1 a.p., 3-5 aux t.a.b.). Ce lundi soir, malheureusement, Mbappé a succédé à Trezeguet et l’histoire s’est répétée
Une grande déception pour les Bleus, qui partaient favoris dans ce match. La Suisse rejoint quant à elle les quarts de finale pour la première fois de son histoire.