Le Ministère de la Santé Publique et de la Population, autorise le secteur privé à importer des vaccins anti-Covid.

Merci de partager

Port-au-Prince, vendredi 25 juin 2021 [ UNISSONS INFOS]

Dans un avis rendu public le 23 juin 2021, le ministère de la santé publique et de la population informe les importateurs et distributeurs de produits pharmaceutiques qu’il est prêt à un accord d’autorisation afin d’importer des stocks de vaccins anti-Covid-19 dans le pays.

Alors que les autorités sont incapables d’importer les vaccins covid-19 dans le pays . Le MSPP invite les importateurs/distributeurs de produits pharmaceutiques régulièrement enregistrés et à tous les professionnels de santé la possibilité d’obtenir une autorisation afin d’importer des stocks de vaccins en vue de permettre à la population de se faire vacciner.

Parallèlement, pour l’obtention de l’autorisation, un ensemble de documents est exigé aux intéressés au moment de la soumission de leur requête, informe le MSPP.

A rappeler que plus d’un an après le début de la première vague de la pandémie, Haïti n’a toujours pas un seul vaccin à offrir à ses plus de 11 millions d’habitants, et les experts craignent que la santé des Haïtiens soit mise de côté alors que s’aggravent la violence, la recrudescence de l’insécurité et l’instabilité politique dans tout le pays.

About Herby Evariste

Check Also

Près de trois semaines de paralysie, le gouvernement dit tout contrôler

Merci de partager Hier lundi 26 septembre 2022, les rues de Port-au-Prince étaient vides. Bien …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Social Share Buttons and Icons powered by Ultimatelysocial