Examens Officiels : Les centres d’examens de Martissant, de Bas Delmas délocalisés

Merci de partager

À moins d’un mois des épreuves officielles, le Ministère de l’Education Nationale s’est trouvé dans l’obligation de repenser ses stratégies d’organisation dans un contexte où les gangs armés sèment la terreur au Centre-Ville, à Bas-Delmas et à Martissant. Les examens doivent avoir lieu coûte que coûte, selon le directeur départemental de l’Education de l’Ouest, Louis Fritz Dorminvil. Cependant, le Ministère a constaté la dangerosité de garder les centres d’examens dans les zones rouges.

Pour protéger la vie des candidats et du personnel affecté à l’organisation des épreuves et pour garantir la réussite du processus, le Ministère de l’Education va relocaliser les centres d’examens qu’il avait prévu d’établir à Martissant, à Bas Delmas et au Centre-Ville. Les centres d’examens de Martissant et de Frontamara seront transférés à Carrefour. Ceux de Bas-Delmas seront dirigés dans la même commune mais un peu plus haut et c’est le même schéma qui est envisagé pour le Lycée Alexandre Pétion situé au Centre-Ville.

Le calendrier est toujours maintenu. Du 12 au 14 juillet, les candidats de 9e années passeront leurs épreuves. Du 12 au 16 juillet, ce sera le tour des candidats de l’École Normale d’Instituteurs (ENI) et des Centres d’éducation familiale (CEF). Les élèves de Philo et du Nouveau Secondaire IV affronteront les examens du bac du 26 au 29 juin 2021. La série d’épreuves officielles prendra fin avec le test de Français que subiront les élèves du nouveau secondaire III le 30 juin 2021.

Unissons Nous

About Bath-Schéba NG Joseph

Check Also

Haïti-France: Techniques d’intervention en milieu hostile, une nouvelle formation qu’a reçue la PNH.

Merci de partager Le RAID, Recherche, Assistance Intervention, Dissuasion, a organisé durant le mois de …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Social Share Buttons and Icons powered by Ultimatelysocial