Presqu’un an après l’assassinat de l’ancien bâtonnier du barreau de Port-au-Prince, Me Monferrier Dorval, l’affaire n’avance toujours pas sur le plan judiciaire. La semaine dernière, le secrétaire du barreau, Me Robenson Pierre-Louis a déclaré que le parquet de Port-au-Prince refusait d’exécuter des ordonnances faites par le juge qui instruit le dossier, Me Rénord Régis.
La même semaine, les agents de sécurité du juge ont été désarmés par la direction générale de la Police Nationale d’Haïti.En effet, cette enquête impliquant l’invitation de huit personnes dont la Première dame, Martine Moïse dans le cadre de l’instruction se trouve bloquée.
L’opposant au pouvoir, André Michel a commenté le sujet sur son compte twitter le 19 juin dernier. « Le désarmement des agents de Sécurité du Juge Rénord Réjis et le refus du Parquet de Port-au-Prince d’exécuter les ordonnances de ce Magistrat Confirment le Caractère Politique de l’assassinat du Bâtonnier DORVAL.M DORVAL pap janm Jwenn jistis toutotan PHTK sou Pouvwa a ! », a écrit André Michel.
Unissons Nous