António Guterres, a éte reconduit pour un 2ème mandat de Secrétaire général de l’ONU

Merci de partager

Port-au-Prince, Vendredi 18 juin 2021 [ UNISSONS INFOS]

António Guterres a été reconduit vendredi pour un deuxième mandat en tant que Secrétaire général de l’ONU. Il s’est engagé notamment à continuer d’aider le monde à tracer une voie pour sortir de la pandémie de Covid-19.

« Notre plus grand défi, qui est en même temps notre plus grande opportunité, est d’utiliser cette crise pour renverser la situation, pivoter vers un monde qui tire des leçons, qui promet une reprise juste, verte, et durable, et qui montre le chemin via une coopération internationale accrue et efficace pour répondre aux problèmes mondiaux », a-t-il exprimé.

« Notre plus grand défi – qui est en même temps notre plus grande opportunité – est d’utiliser cette crise pour renverser la situation, pivoter vers un monde qui tire des leçons, qui promeut une reprise juste, verte et durable, et qui montre le chemin via une coopération internationale accrue et efficace pour répondre aux problèmes mondiaux. »

Secrétaire général depuis janvier 2017, l’ex-Premier ministre portugais était seul en lice. Une dizaine de candidatures individuelles n’ont pas été retenues au motif qu’elles n’étaient pas soutenues par l’un des 193 pays membres de l’Organisation.

About Herby Evariste

Check Also

Près de trois semaines de paralysie, le gouvernement dit tout contrôler

Merci de partager Hier lundi 26 septembre 2022, les rues de Port-au-Prince étaient vides. Bien …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Social Share Buttons and Icons powered by Ultimatelysocial