Covid-19 : Les rassemblements culturels interdits

Merci de partager

Pour la date du 11 juin 2021, le Ministère de la santé publique et de la population a recensé 113 cas de coronavirus et 2 décès en 24 h. Depuis le début de la pandémie en Haïti l’année dernière, 16 775 personnes ont été testées positif à la covid-19 dont 360 morts et 12 568 guéris.

Depuis le mois de mai, des variants anglais et brésilien de la covid-19 ont été détectés en Haïti, avaient informé les autorités. L’on a alors constaté une recrudescence des cas qui continue au cours du mois de juin, une saturation des hôpitaux qui sont incapables de gérer la pandémie en cours car leur capacité d’accueil est limitée. Il faut compter également les fils d’actualité des réseaux qui révèlent à chaque fois des personnalités publiques qui n’ont pas survécu au coronavirus. Devant le risque auquel fait face le pays, le gouvernement a décidé de reconduire l’état d’urgence sanitaire le lundi 14 juin. 

Suite au renouvellement de l’état d’urgence sanitaire, le Ministère de la Culture et de la Communication a effectué une piqûre de rappel. Il a souligné que les rassemblements culturels, artistiques ou de loisirs sont interdits. En ce sens, les festivals, les bals, les concerts, les fêtes patronales, les soirées, les sorties mondaines ou publiques sont à éviter. Les violations de ces mesures entraîneront des sanctions disciplinaires par la force publique, signale ledit ministère.

Les gestes de prévention de la covid-19 comme le lavage des mains, la distanciation physique et le port des masques sont toujours de mise. Cependant, les comportements de la population dans la rue, dans les transports publics montrent que la pandémie est minimisée, sous-estimée.

Unissons Nous

About Bath-Schéba NG Joseph

Check Also

Haïti-France: Techniques d’intervention en milieu hostile, une nouvelle formation qu’a reçue la PNH.

Merci de partager Le RAID, Recherche, Assistance Intervention, Dissuasion, a organisé durant le mois de …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Social Share Buttons and Icons powered by Ultimatelysocial