Les variants brésilien et anglais de la covid-19 continuent de se propager au sein de la population haïtienne. Les derniers chiffres communiqués par le Ministère de la Santé Publique et de la Population remontent au 28 mai 2021, en seulement une journée, le MSPP a recensé 220 nouveaux cas et 2 morts.
L’un des centres qui accueillent les contaminés au coronavirus, l’Hôpital Saint-Luc a informé qu’il ne peut plus recevoir de patients de la covid-19 car sa capacité d’accueil est saturée. L’Hôpital Saint-Luc demande donc aux patients présentant des difficultés respiratoires à se rendre dans d’autres centres de traitement.
Les autorités haïtiennes interdisent aux écoles d’organiser les fêtes de fin d’années, les cérémonies de graduation pour éviter qu’il y ait des réunions de foule. Ce 1er juin 2021, le Président Jovenel Moïse a donné une conférence de presse pour sensibiliser la population haïtienne sur le risque de la covid-19. Le coronavirus est une réalité actuellement, il ne faut pas le minimiser. En ce sens, il faut absolument le respect des gestes barrières : Port des masques, Lavage des mains, Distanciation physique.
Unissons Nous