Le TPS prolongé de 18 mois, aux USA pour les haïtiens

Merci de partager

P-au-P, samedi 22 mai 2021 [ UNISSONS NOUS]

Le Secrétaire à la sécurité intérieure (Homeland security) Alejandro Mayorkas a annoncé, ce samedi 22 mai 2021, une prolongation de 18 mois du statut de protection temporaire (TPS) pour les haïtiens.

Le département américain de la Sécurité intérieure (DHS) a annoncé une prolongation de 18 mois du statut de protection temporaire (TPS) pour les Haïtiens vivant aux États-Unis avant vendredi 21 mai 2021.

“Haïti connaît actuellement de graves problèmes de sécurité, des troubles sociaux, une augmentation des violations des droits de l’homme, une pauvreté paralysante et un manque de ressources de base, qui sont exacerbés par la pandémie de COVID-19”, a déclaré le secrétaire Mayorkas. “Après mûre réflexion, nous avons décidé que nous devons faire ce que nous pouvons pour soutenir les ressortissants haïtiens aux États-Unis jusqu’à ce que les conditions en Haïti s’améliorent afin qu’ils puissent rentrer chez eux en toute sécurité” a- t-il ajouté.

Dans ce communiqué du département de la sécurité intérieur, le TPS ne s’appliquera qu’aux personnes qui résident déjà aux États-Unis avant vendredi 21 mai 2021 et qui remplissent toutes les autres conditions.

Soulignons que cette mesure touchera plus de 40 000 Haïtiens qui étaient sous la menace de se faire rapatrier.

About Herby Evariste

Check Also

Près de trois semaines de paralysie, le gouvernement dit tout contrôler

Merci de partager Hier lundi 26 septembre 2022, les rues de Port-au-Prince étaient vides. Bien …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Social Share Buttons and Icons powered by Ultimatelysocial