Haïti va recevoir gratuitement le vaccin AstraZeneca, un don de l’OMS

Merci de partager

P-au-P, Mercredi 19 mai 2021 [ UNISSONS NOUS]

Après avoir refusé en avril dernier, l’offre de l’OMS de fournir à Haiti le vaccin AstraZeneca. Le président Jovenel Moïse a finalement informé l’OMS que le pays allait accepter le vaccin AstraZeneca.

Lors de son discours le 18 mai 2021, le chef de l’État a annoncé qu’ Haïti va recevoir gratuitement le vaccin AstraZeneca, un don de l’organisation mondiale de la santé.

Haïti est considéré comme l’unique pays de la Caraïbes où aucune dose de vaccin contre la covid-19 n’a été encore administrée. Selon le co-président de la Commission multisectorielle pour la gestion du Covid-19, le Dr Jean William Pape, le gouvernement haïtien a finalement accepté le don de vaccin AstraZeneca offert par l’organisation mondiale de la santé.

Le vaccin AstraZena a été suspendu dans plusieurs pays pour de rares cas de thrombose qui ont été signalés chez des personnes vaccinées contre la Covid-19 avec le vaccin AstraZeneca et le vaccin Johnson et Johnson. Et, Aux Etats-Unis, le vaccin AstraZeneca n’a pas encore reçu l’approbation de la DEA.

Soulignons que le Ministère de la Santé Publique et de la Population (MSPP) affirme avoir recensé, en 3 jours, 5 décès et 205 nouvelles contaminations.

About Herby Evariste

Check Also

7 février : Un pays sans Président et Parlement, Martine Moïse est indignée

Merci de partager L’ex-première de la République, Martine Moïse a publié un discours à l’occasion …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Share Buttons and Icons powered by Ultimatelysocial