Référendum : « Non Je ne serai pas candidat », rassure Jovenel Moïse

Merci de partager

Lors de son discours officiel de la fête du bicolore ce 18 mai, le président Jovenel Moïse a motivé la population en vue du référendum. Il a donné l’assurance que le référendum n’est pas pour lui une manœuvre pour se maintenir au pouvoir. « Je ne serai pas candidat aux prochaines élections, après ma période de campagne électorale et mon quinquennat, je dois prendre une pause dans l’intérêt de ma famille », a confié le chef d’Etat.

La constitution en chantier est très inclusive, pense Jovenel Moïse. Les haïtiens de la diaspora vont pouvoir être totalement considérés dans la vie politique haïtienne. « Nous n’avons pas uniquement besoin de leur argent », a expliqué Moïse qui croit que ces derniers sont de vrais haïtiens. Les femmes et les jeunes vont pouvoir occuper plus de poste politique avec la nouvelle charte.

Jovenel Moïse concède aux opposants le droit d’être contre le projet, de faire campagne contre le projet et même de voter contre mais le Président refuse d’accepter l’emploi de la violence comme moyen de faire passer ses opinions. Les pratiques de turbulence et de violence pour empêcher au peuple de voter sont antidémocratiques et sont des méthodes dépassées, a signalé le locataire du Palais National.

Unissons Nous

About Bath-Schéba NG Joseph

Check Also

La Police en rage a saccagé Port-au-Prince et Les Gonaïves

Merci de partager Ce jeudi 26 janvier 2023, les policiers ont foulé le macadam pour …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Share Buttons and Icons powered by Ultimatelysocial