Lors de son discours officiel de la fête du bicolore ce 18 mai, le président Jovenel Moïse a motivé la population en vue du référendum. Il a donné l’assurance que le référendum n’est pas pour lui une manœuvre pour se maintenir au pouvoir. « Je ne serai pas candidat aux prochaines élections, après ma période de campagne électorale et mon quinquennat, je dois prendre une pause dans l’intérêt de ma famille », a confié le chef d’Etat.
La constitution en chantier est très inclusive, pense Jovenel Moïse. Les haïtiens de la diaspora vont pouvoir être totalement considérés dans la vie politique haïtienne. « Nous n’avons pas uniquement besoin de leur argent », a expliqué Moïse qui croit que ces derniers sont de vrais haïtiens. Les femmes et les jeunes vont pouvoir occuper plus de poste politique avec la nouvelle charte.
Jovenel Moïse concède aux opposants le droit d’être contre le projet, de faire campagne contre le projet et même de voter contre mais le Président refuse d’accepter l’emploi de la violence comme moyen de faire passer ses opinions. Les pratiques de turbulence et de violence pour empêcher au peuple de voter sont antidémocratiques et sont des méthodes dépassées, a signalé le locataire du Palais National.
Unissons Nous
Wow, awesome weblog layout! How lengthy have you ever been blogging for?
you made running a blog glance easy. The whole
glance of your website is fantastic, let alone the content material!
You can see similar here sklep online