« Haïti, c’est plus que les gangs »,Nazon fâché contre M6

Merci de partager

« Haïti, c’est plus que les gangs », Nazon s’en prend à M6

Hier dimanche 16 mai 2021, Le média français M6 a diffusé un reportage que des journalistes ont réalisé sur le phénomène des gangs en Haïti. Le pays a été mis à nu dans sa laideur et sa déshumanisation, M6 a fait ressortir l’alliance de nos politiques avec les gangs pour dominer les quartiers d’opposition.

Haïti est un pays que l’on fuit et un pays que ses propres ressortissants veulent fuir pour se mettre à l’abri du kidnapping, industrie rentable pour les gangsters.

Ce reportage qui rabaisse Haïti aux yeux des étrangers a suscité la réaction de certains haïtiens qui pensent que le pays ne peut être réduit qu’aux gangs armés. Le footballeur haïtien adulé, Nazon a réagi sur les réseaux en qualifiant le travail des journalistes de M6 de « Reportage Merdique ».

Selon le sportif, M6 n’a montré que les mauvais côtés du pays et le pays a autres choses à offrir. Nazon promet de redorer l’image du pays et invite M6 à envoyer ses reporters pour se rattraper.

Nazon a profité pour critiquer le système éducatif français qui ne met pas l’indépendance d’Haïti dans le programme des cours d’histoire. « J’ai fait ma scolarité en France et ce n’est expliqué dans aucuns livres d’histoire…étrange. », a écrit l’attaquant haïtien.

Unissons Nous

About Bath-Schéba NG Joseph

Check Also

Haïti-France: Techniques d’intervention en milieu hostile, une nouvelle formation qu’a reçue la PNH.

Merci de partager Le RAID, Recherche, Assistance Intervention, Dissuasion, a organisé durant le mois de …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Social Share Buttons and Icons powered by Ultimatelysocial