Le mercredi 12 mai 2021 le premier ministre Claude Joseph et les membres du comité consultatif indépendant se sont réunis en vue de lancer une série de débat constitutionnel vu que le texte définitif sera rendu public incessamment et que la date du référendum avance considérablement.
Le gouvernement continue de motiver la population en vue de la nouvelle constitution. Après une brève élaboration sur l’histoire constitutionnelle du pays, le premier ministre Claude Joseph a demandé au peuple haïtien de profiter de ce moment de crise afin de doter le pays d’une meilleure constitution. Selon Monsieur Joseph, la nouvelle constitution ne va pas permettre au président Jovenel Moïse à se maintenir au pouvoir. “Le président connaît le sors des présidents qui ont essayé de changer la constitution pour garder le pouvoir dans l’histoire d’Haïti”, a rassuré Claude Joseph.
Le président du comité consultatif indépendant Alexandre Boniface a invité la jeunesse, les haïtiens de la diaspora, les femmes à se manifester car le projet constitutionnel leur offre beaucoup d’avantages, plus qu’aucune autre constitution ne leur en a donné. “La constitution de 1987 a fait son temps”, a déclaré Monsieur Boniface.
Unissons Nous
Wow, incredible blog structure! How lengthy have you been running a blog for?
you make running a blog look easy. The overall glance of
your web site is wonderful, let alone the content material!
You can see similar here sklep internetowy