Les pourparlers vont bon train en vue de doter le pays d ‘un nouveau premier, selon Frantz Exantus

Merci de partager

P-au-P, le 11/ 05 / 2021 ( UNISSONS NOUS)

Dans une interview accordée à la Radio Télévision Métropole, le secrétaire d’État à la communication Frantz Exantus affirme que le président de la république Jovenel Moïse est entrain de négocier avec les acteurs politiques dans l’objectif de doter le pays d’un gouvernement de consensus. Selon Mr Exantus, 5 personnalités haïtiennes sont pressenties au poste de premier ministre.

Intervenant à l’émission « le point » de radio Métropole, Frantz Exantus, Le secrétaire d’Etat à la communication, confirme que les discussions entre le pouvoir et les acteurs politiques sont en cours , en vue de doter le pays d’un nouveau premier ministre. Ce nouveau gouvernement aura pour mission l’organisation du référendum prévu pour le 27 juin et l’organisation des élections en septembre prochain.

Les discussions vont bon train selon Frantz Exantus. Si tout se passe bien on devait avoir un nouveau premier ministre au cours de la semaine.

Lors de cette interview, Frantz Exantus révèle que près de 5 personnalités politiques sont pressenties pour occuper le poste de premier ministre en remplacement du docteur Claude Joseph dont le « mandat » arrivera à échéance dans peu de temps.

Toutefois, certains noms cités dans la presse sont sur la table des négociations a souligné Frantz Exantus, qui n’arrive pas à confirmer si ces 5 personnalités sont de l’opposition politique.

About Herby Evariste

Check Also

3 octobre: Les élèves privés d’Ecole en Haïti

Merci de partager Ce 3 octobre aurait dû être le premier jour de l’année scolaire …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Social Share Buttons and Icons powered by Ultimatelysocial