Ti Claude: Une diversion pour semer la division, selon MTV Ayiti

Merci de partager

Le vice-président et le secrétaire général de MTV Ayiti, Dr Emile Herald Charles et Schultz Simpssie Cazir ont apporté des clarifications suite à la tournure qu’a prise l’affaire Ti Claude. S’ils ont admis que Reginald Boulos s’est référé au premier ministre par l’appellation Ti Claude, ils ont stipulé que ce n’était nullement dans un contexte discriminatoire. Ti Claude est le surnom du premier ministre et d’autant plus il est de coutume pour les haïtiens de donner des noms affectifs aux dirigeants, a écrit MTV. Le président Aristide est surnommé Titid, Préval a été appelé Ti René et l’actuel président Jovenel Moïse est surnommé Jojo par le peuple haïtien.

APrès l’interview, Boulos s’est rendu compte de son lapsus et s’est personnellement expliqué auprès de Claude Joseph. MTV Ayiti me comprend pas pourquoi le gouvernement de facto s’attarde sur un faux problème et s’évertue à camper le docteur Boulos en une personne qu’il n’est pas.

Selon MTV Ayiti, il faut donner de l’attention aux vrais problèmes qui rongent la société haïtienne et repousser la division. Ladite structure politique continue à demander le départ du président Jovenel Moïse et le dialogue inclusif.

Unissons Nous

About Bath-Schéba NG Joseph

Check Also

Haïti-France: Techniques d’intervention en milieu hostile, une nouvelle formation qu’a reçue la PNH.

Merci de partager Le RAID, Recherche, Assistance Intervention, Dissuasion, a organisé durant le mois de …

Un commentaire

  1. Aba boujwa kriminel

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Social Share Buttons and Icons powered by Ultimatelysocial