Le mardi 4 mai 2021, le premier ministre temporaire Claude Joseph a donné sa première conférence de presse au cours de laquelle bon nombre de sujets ont été abordés dont la sécurité.
Pour sa première conférence de presse, le premier ministre Claude Joseph n’a pas communiqué des informations nouvelles à propos de la sécurité. Il a repris les propos du Président Jovenel Moïse sur l’origine politique du kidnapping. Il a réitéré l’appel à une collaboration entre la Police et la Population et a assuré que des équipements techniques pour les policiers vont arriver bientôt.
“Le retour à la sécurité est ma principale mission”, a-t-il répété. Il y aurait des stratégies et des opérations nouvelles qu’entreprend la Police actuellement mais pour la réussite de celles-ci, Claude Joseph n’a pas donné plus de détails.
Monsieur Joseph dit être déterminé en vue d’un accord politique préalable au gouvernement consensuel. Le premier ministre issu de la cohabitation aura la charge d’organiser le référendum et les élections.
Questionné par une journaliste sur le fait que la communauté internationale n’est pas favorable à la tenue du référendum, Claude Joseph a clarifié qu’une constitution est un acte de souveraineté et que le gouvernement ne fait qu’obéir à la demande de la population.
Claude Joseph a déclaré que deux sondages organisés par une institution spécialisée en sondage, BRID montrent que plus de 85% de la population veut d’une nouvelle constitution et selon un autre sondage réalisé par l’organisation anti-gouvernementale, Ayiti Nou Vle A, 87% de la population exige une nouvelle constitution.
Unissons Nous
Wow, incredible weblog format! How lengthy have you ever been blogging for?
you make blogging look easy. The total glance of your web site is fantastic, let alone the content!
You can see similar here dobry sklep