Haïti – Football: 10 ANS DE SUSPENSION POUR NELLA JOSEPH

Merci de partager

P-au-P, le 04/ 05 / 2021 ( UNISSONS NOUS)

Après Yves Jean-Bart bannit à vie et Yves Félix suspendu pour 5 ans dans le cadre du dossier d’abus sexuels sur mineures au centre de formation « Camp Nous », la Commission d’éthique indépendante de la FIFA a suspendu Nella Joseph, l’ancienne superviseure de l’équipe féminine U20 pour une période de 10 ans.

Reconnue coupable dans les actes de viol et abus sexuels orchestrés par l’ancien président de la Fédération Haïtienne de Football, Yves Jean-Bart contre des joueuses mineures, Nella Joseph est bannie par la FIFA pour une période de 10 ans. La superviseure de l’équipe haïtienne féminine des moins de 20 ans a violé l’article 23 du Code d’éthique de l’instance suprême du football mondial.

« La chambre de jugement de la Commission d’Éthique indépendante a déclaré Mme Nella Joseph – superviseuse de l’équipe nationale féminine U-20 de la Fédération Haïtienne de Football (FHF) – coupable d’avoir manqué à son devoir de protection de l’intégrité physique et mentale de plusieurs joueuses placées sous sa responsabilité et son autorité au centre technique national de Croix-des-Bouquets (Haïti), en particulier en usant activement de pressions et de menaces afin qu’elles se livrent à des rapports sexuels avec M. Yves Jean Bart (ancien président de la FHF), en violation du Code d’éthique de la FIFA » a ecrit FIFA dans la note.

Dans sa décision, la chambre de jugement a établi que Mme Joseph avait enfreint l’art. 23 (Protection de l’intégrité physique et morale) du Code d’éthique de la FIFA et a prononcé à son encontre une interdiction de toute activité relative au football (administrative, sportive et autre) aux niveaux national et international pour une durée de dix ans. Elle devra en outre s’acquitter d’une amende s’élevant à CHF 20 000.

About Herby Evariste

Check Also

Haïti-France: Techniques d’intervention en milieu hostile, une nouvelle formation qu’a reçue la PNH.

Merci de partager Le RAID, Recherche, Assistance Intervention, Dissuasion, a organisé durant le mois de …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Social Share Buttons and Icons powered by Ultimatelysocial