Le président Jovenel Moïse a affirmé que 80% des cas de kidnapping sont nourris par des motivations politiques. Derrière le kidnapping, il y aurait une grande personnalité…
Jovenel Moïse a déclaré ce samedi 1 mai 2021 lors de l’inauguration du barrage Marion qu’il connaissait la main cachée, le baron derrière le fléau du kidnapping qui ronge la société haïtienne. Il a averti ce patron qu’il n’a pas nommément cité qu’il y aurait des conséquences et qu’il anticipe déjà que plus d’un va crier à la persécution politique.
Dans ses propos, Jovenel Moïse a évoqué l’arrestation d’un bourgeois impliqué dans le kidnapping en 2013 alors que Martelly était au pouvoir. Nèg bannann nan a avancé qu’il est probable que son gouvernement fasse une arrestation du même genre.
Cependant, Certains se posent des questions. Pourquoi attendre que le baron du kidnapping recommence pour l’arrêter? Pourquoi lui prévenir? Pourquoi attendre? Pourquoi n’est-il pas poursuivi par la justice si le président est si sûr à propos de l’origine du kidnapping?
Unissons Nous