Reprise des activités judiciaires: Le CSPJ demande aux juges de regagner leur juridiction

Merci de partager

Le pouvoir judiciaire, représenté par le Conseil Supérieur du Pouvoir Judiciaire (CSPJ), a exprimé sa préoccupations par rapport aux arrêts de travail récurrents observés par les acteurs judiciaires. Le dernier arrêt de travail lancé en février 2021 par des associations de juge a été au centre des discussions lors d’une assemblée tenue le mercredi 14 avril. Laquelle assemblée était formée de juges de la cour de cassation, de hautes autorités et des dirigeants des associations des juges.

Suite à la réunion, le CSPJ a résolu de lever la grève des magistrats qui a trop duré et qui a empêché aux citoyens la garantie du service public qu’est la justice. La décision est effective depuis le lundi 19 avril 2021 et les magistrats doivent reprendre le travail au niveau des cours et des tribunaux.

Par ailleurs, le président de la cour de cassation et du CSPJ demande à la population de protéger les édifices publics logeant les juridictions.

Unissons Nous

About Bath-Schéba NG Joseph

Check Also

l’Eglise Episcopale a transferé de l’argent à un trafiquant d’armes international entre 2017 à 2021; un autre membre arrêté

Merci de partager L’Eglise Episcopale a beau se dédouaner du scandale de trafic d’armes auquel …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Social Share Buttons and Icons powered by Ultimatelysocial