Kidnapping: Les écoles catholiques arrêtent de travailler

Merci de partager

Les évêques catholiques ont annoncé des actions pour protester contre le kidnapping dont celui des prêtres et des religieuses.

L’Église Catholique est touchée par le fléau du kidnapping. Dimanche 11 avril 2021, Sept catholiques prêtres et religieuses ont été kidnappés et sont présentement entre les mains des ravisseurs. Ce mardi 13 avril, les Évêques d’Haïti ont publié une note sur la situation.

Dans la note, ils expriment leur ras-le-bol par rapport au règne des bandits et à l’impuissance du gouvernement . Plus important, des instructions ont été données à la communauté catholique. Le jeudi 15 avril 2021, les évêques demandent aux écoles et universités catholiques, congréganistes et autres institutions faisant partie de ladite communauté d’observer un arrêt de travail en signe de protestation.

Le jeudi 15 avril 2021, à midi, les évêques demandent de sonner toutes les cloches du pays et avancent que toutes les églises catholiques doivent célébrer la messe en ce jour car le pays a besoin de prière, les religieuses et les prêtres kidnappés en ont aussi besoin. Les évêques catholiques du pays, quant à eux,seront à la messe à l’Église Saint-Pierre de Pétion-Ville.

Unissons Nous

About Bath-Schéba NG Joseph

Check Also

Les haïtiens de Ouanaminthe barricadent la frontière pour boycotter le commerce dominicain

Merci de partager Suite aux déportations massives des haïtiens par la Répuplique Dominicaine, la population …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Share Buttons and Icons powered by Ultimatelysocial