Le prince Philip, époux de la reine d’Angleterre, est mort

Merci de partager

P-au-P, le 09/ 04/ 2021 ( UNISSONS NOUS)

Philip Mountbatten, époux de la reine Elizabeth et duc d’Edimbourg, mort ce vendredi à l’âge de 99 ans, selon un communiqué du palais royal, Buckingham.

Le prince consort est mort. Philip d’Edimbourg, l’époux d’Elizabeth II, est décédé ce vendredi au château de Windsor. « C’est avec un profond chagrin que sa majesté la reine annonce la mort de son époux bien aimé le prince Philip, duc d’Edimbourg »

“C’est avec une profonde douleur que Sa Majesté la Reine annonce la mort de son tendre époux, Sa Majesté royale le prince Philip, duc d’Édimbourg”, a indiqué le Palais. Le prince Philip s’est éteint “paisiblement ce matin au château de Windsor”.

De souche allemande, mais de religion orthodoxe, Philip est né prince de Grèce et du Danemark, le 10 juin 1921, sur l’île de Corfou (Grèce). Il est le cinquième enfant, mais le seul fils, du prince André de Grèce et de la princesse Alice de Battenberg.

La première rencontre entre Philip et Elisabeth II date de 1939, mais c’est en 1945 que commence leur histoire d’amour effectivement.

Le 20 novembre 1947, le jeune prince, blond et séduisant, épouse la princesse héritière Elizabeth rencontrée pendant ses études au collège naval de Darmouth.

Ces dernières années, le mari de la reine d’Angleterre avait été hospitalisé à plusieurs reprises pour divers problèmes de santé. En juin 2017, il avait admis à l’hôpital deux jours pour soigner “une infection liée à une pathologie existante”. Il avait été opéré à une hanche en 2018. Fin décembre 2019, il avait été hospitalisé pendant quatre jours au King Edward VII Hospital “en raison de problèmes de santé préexistants”, selon le palais.

About Herby Evariste

Check Also

Haïti-France: Techniques d’intervention en milieu hostile, une nouvelle formation qu’a reçue la PNH.

Merci de partager Le RAID, Recherche, Assistance Intervention, Dissuasion, a organisé durant le mois de …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Social Share Buttons and Icons powered by Ultimatelysocial