Le Pape François demande aux haïtiens d’avoir foi en l’avenir

Merci de partager

L’actuel souverain de l’Église Catholique, le Pape François a envoyé un message au peuple haïtien depuis le Vatican hier dimanche 4 avril 2021.

À l’occasion de la fête de Pâques, le Pape a souhaité de la force à ses frères et soeurs haïtiens. Le Pape François dit être conscient des difficultés multiples auxquelles fait face le peuple haïtien cependant il ne faut pas perdre l’espoir, conseille François.

Un message qui tombe à point parce qu’en cette période de trouble, les haïtiens ne rêvent pas du futur. S’ils en rêvent, ils projettent majoritairement de partir vers d’autres cieux. « Soyez confiants en l’avenir! », a encouragé l’Argentin.

Le Pape a signalé qu’il portait Haïti dans ses prières. Il a cité le défunt pape Jean-Paul II qui disait lors de son voyage à Haïti qu’il « faut que les pauvres de toute sorte se reprennent à espérer ». « Je voudrais que les problèmes soient résolus, je prie pour cela », a déclaré l’Homme d’Église. Bien qu’il soit au Vatican, François assure qu’il est très proche d’Haïti.

Unissons Nous

About Bath-Schéba NG Joseph

Check Also

Les USA proposent une résolution pour sanctionner les gangs et leurs patrons en Haïti

Merci de partager Le secrétaire adjoint aux affaires de l’hémisphère occidental, Brian Nicholls a donné …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Share Buttons and Icons powered by Ultimatelysocial