Russie : Vladimir Poutine pourra faire deux mandats de plus

Merci de partager

P-au-P, le 05 / 04 / 2021( UNISSONS NOUS )

Aux commandes du pays depuis 2000, Vladimir Poutine signe sa propre prolongation à la tête de la Russie. Le président russe, 68 ans, a signé lundi la loi lui permettant de se présenter pour deux nouveaux mandats présidentiels, ouvrant la voie à son maintien au Kremlin jusqu’en 2036. Le texte avait été définitivement adopté par le Parlement en mars, après un référendum constitutionnel organisé à l’été 2020.

C’est officiel, Vladimir Poutine pourra se présenter aux deux prochaines élections présidentielles en Russie. Le président, âgé de 68 ans, a signé, lundi 5 avril, la loi lui permettant de se présenter pour deux nouveaux mandats présidentiels, ouvrant la voie à son maintien au Kremlin jusqu’en 2036.

L’homme fort de la Russie aurait dû en théorie se retirer à la fin de son mandat actuel en 2024, la législation russe n’autorisant pas un président à faire plus de deux mandats consécutifs.

Mais selon le texte qu’il a promulgué lundi, “cette restriction ne s’applique pas à ceux qui occupaient le poste de chef de l’État avant l’entrée en vigueur des amendements à la Constitution” approuvés par référendum en 2020

L’opposant Alexeï Navalny, désormais incarcéré, avait qualifié ce référendum d’«  énorme mensonge  » et l’ONG Golos, spécialisée dans l’observation des élections, a dénoncé une atteinte «  sans précédent  » à la souveraineté du peuple russe. Étalé sur une semaine en raison de la pandémie de coronavirus, le vote, dont l’issue ne faisait aucun doute, s’était conclu sur une victoire du «  oui  » à 77,92 % et une participation de 65 %, selon les chiffres officiels.

About Herby Evariste

Check Also

Lutte contre l’Insécurité : Le Ministère de la Justice demande la collaboration de la population

Merci de partager Le Ministère de la Justice a réagi sur l’insécurité frappant le pays …

3 comments

  1. Stunning story there. What happened after? Thanks!

    my website vpn code 2024

  2. I loved as much as you’ll receive carried out right here.
    The sketch is tasteful, your authored material stylish. nonetheless,
    you command get got an edginess over that you wish
    be delivering the following. unwell unquestionably come more formerly again since exactly the same nearly a lot often inside case you shield
    this increase.

    Feel free to visit my web site … vpn special code

  3. Wow, awesome blog layout! How long have you been blogging for?

    you make blogging look easy. The overall look of your web site is magnificent, as well as the content!

    My homepage :: facebook vs eharmony to find love online

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Share Buttons and Icons powered by Ultimatelysocial