Décidément, la République Dominicaine veut passer au stade de pays développé. Déjà qu’elle est première destination touristique de la Caraïbe, le président Luis Abinader entend pousser les atouts touristiques de la République Dominicaine sur l’échiquier du tourisme mondial.
Ce dimanche 28 mars 2021, le chef d’État dominicain a signé un accord avec le célèbre acteur hollywoodien Vins Diesel qui est aussi fondateur d’une production cinématographique, la One race Films à Puerto Plata pour la construction du plus grand espace de production cinématographique de toute la Caraïbe.
Tout comme les américains ont Hollywood, la République Dominicaine a désormais la Plage de Bergantin qui s’étend sur pas moins de 8 millions de mètres carrés pour filmer des scènes. La Plage de Bergantin va promouvoir à travers les films qui y seront réalisés la beauté touristique de Puerto Plata.
Luis Abinader a compris que le Cinéma est l’un des plus puissants médiums pour attirer les autres nations vers son pays et pour vendre les beautés de la République Dominicaine à travers les quatre coins du globe. Il a aussi expliqué l’opportunité économique de ce grand projet en terme de revenus et de création d’emplois.
Entre temps, à l’ouest du territoire dominicain, les haïtiens persistent à garder la première place dans le sous-développement.
Unissons Nous