Grande foule dans les rues de Port-au-Prince pour exiger le soutien de la Russie.

Merci de partager

Plusieurs leaders de l’opposition dont Maryse Narcisse, Moïse Jean-Charles et Steven Benoît, des petrochallengers et des membres de la société civile ont organisé une grande manifestation à Port-au-Prince ce dimanche 28 mars 2021.

Ils étaient environ quelque milliers à demander le départ de Jovenel Moïse qu’ils considèrent comme un dictateur et un usurpateur du titre de président. Ces protestataires dénoncent le projet constitutionnel de Jovenel Moïse qu’ils estiment illégal.

La Russie était au coeur des griefs. Les manifestants ont fait flotté le drapeau russe et ont réclamé le soutien de Poutine alors qu’ils étaient devant les locaux de l’ambassade du Canada. Selon ces derniers, les États-Unis cautionnent les dérives du pouvoir en place et ce serait mieux de remplacer l’appui américain par l’aide de Moscou.

D’après le calendrier de l’opposition, la série de manifestations continue demain 29 mars 2021. Malgré toutes les mobilisations, Jovenel Moïse est tenace et garde un seul refrain: Élections et Constitution.

Unissons Nous

About Bath-Schéba NG Joseph

Check Also

L’épouse du vice-délégué de Belladère arrêtée avec des munitions en République Dominicaine

Merci de partager Ce mardi 8 novembre 2022, la presse dominicaine a informé de l’arrestation …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Share Buttons and Icons powered by Ultimatelysocial