Des policiers syndicalistes du SPNH sont dans une situation compliquée. La justice haïtienne leur impute l’homicide du policier Pierre Richard Mystal.
Le commissaire du gouvernement près le tribunal de première instance de Port-au-Prince a mis l’action publique en mouvement contre des suspects dans la mort du policier Pierre Richard Mystal. Parmi les suspects, il y a lieu de signaler des policiers membres de la structure syndicale du SPNH17.
Des mandats d’amener ont été émis par le parquet de Port-au-Prince ce mardi 23 mars 2021 contre les nommés: Jean Elder Lundi ( coordonnateur général du SPNH17), Guerby Geffrard, Raphaël alias Ti Blanc ainsi connu et Jeanty Angelo. Ils sont prévenus de l’infraction Homicide sur la personne du policier Pierre Richard Mystal, a précisé le TPI de Port-au-Prince.
Pour rappel, le policier Pierre Richard Mystal est décédé dans l’exercice de ses fonctions le lundi 22 mars 2021 alors qu’il essayait de contenir l’assaut du groupe Fantom509 qui marchait sur Port-au-Prince.
Unissons Nous