La répression syndicale de Léon Charles ne passera pas, selon André Michel

Merci de partager

L’ avocat André Michel dénonce les avis de recherche émis par la PNH contre les policiers syndicalistes du SPNH 17. Il appelle au soutien de la population pour empêcher la dissolution de la structure syndicale au sein de l’institution policière.

Un sit-in était prévu pour ce mardi 22 mars 2021 par le SPNH17. Les avis de recherche lancés contre certains des membres dudit syndicat ont changé la donne. En guise de Sit-in, il y a eu une conférence de presse pour condamner l’attitude du Haut-Commandement de la Police.

Un membre du SPNH17 a pris la parole pour dénoncer les fausses accusations de terrorisme qui pèsent sur ses collègues. Selon ses propos, il n’existe aucun lien entre le groupe Fantom509 et le SPNH17. Le SPNH17 est une structure légalement reconnue qui défend la cause policière, a stipulé le syndicaliste. « Haïti a signé des conventions qui protègent les syndicats, les autres pays doivent donc soutenir le SPNH17 victime de persécution. », a lâché le policier.

André Michel était présent et a fait des déclarations aux micros des journalistes. Il veut apporter son support au syndicat qui travaille pour l’amélioration des conditions de travail des policiers. Il a expliqué que l’actuel directeur général de la Police, M.Léon Charles est entrain de commettre une répression syndicale. L’avocat compte attaquer en justice les avis de recherche émis à tort contre les syndicalistes. Il demande à la population de donner son support aux syndicalistes persécutés.

André Michel a aussi ajouté une dose d’humour dans le sujet. Il a demandé à Léon Charles de ne pas chercher les vivants d’entre les morts. « Les syndicalistes du SPNH sont des vivants, tout à fait présents au sein même de la Police, il ne faut pas les associer à des fantômes. », a déclaré le membre du secteur démocratique et populaire.

Par ailleurs, il faut souligner que l’avocat du SPNH17 ,arrêté hier, a été mis en liberté.

Unissons Nous

About Bath-Schéba NG Joseph

Check Also

Haïti-Insécurité: Un chef de gang abattu à Port-de-Paix et deux autres bandits arrêté.

Merci de partager Johnley Pierre, chef de gang 3 Rivières, a trouvé la mort ce …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Social Share Buttons and Icons powered by Ultimatelysocial